Vous refusez la présence d’enfants à votre mariage ? Voici comment le dire !

Publié le 25 Novembre 2015

Vous refusez la présence d’enfants à votre mariage ? Voici comment le dire !

Pour diverses raisons, il peut arriver qu’un jeune couple marié refuse de convier des enfants à sa cérémonie de mariage. Mais il n’est pas toujours aisé d’annoncer pareille nouvelle à ses invités ou bien de leur faire comprendre. La question qui se pose maintenant, c’est de savoir comment procéder pour faire comprendre à vos invités que vous ne souhaitez pas voir leurs enfants gambader durant votre mariage. Voici donc pour vous quelques solutions pour le faire en douceur.

Mais avant de vous lancer dans cette annonce, ma foi, parfois gênante, assurez-vous de lister votre argumentaire : proximité de la salle des fêtes avec une route dangereuse, absence d’espace de jeux pour les enfants, manque d’espace pour les laisser faire dodo. Ce ne sont pas les arguments qui manquent.

Ensuite, essayez d’abord d’en parler directement à vos invités, par exemple, si vous souhaitez leur annoncer l’approche de votre mariage de vive voix. Vous pourrez profiter de l’occasion pour évoquer l’éventuelle absence des enfants lors de votre cérémonie de mariage. Si vous n’en avez pas l’occasion ou le temps, vous pouvez opter pour un coupon-réponse avec l’expression suivante : « Nous confirmons tous les deux notre présence à votre mariage ayant lieu le… »

Si vous pensez que cela risque de ne pas suffire pour que vos invités comprennent, vous pouvez toujours tenter une approche indirecte en parlant de fête entre adultes ou encore en prévenant les invités de ne pas oublier de faire garder leurs enfants avant de venir à la cérémonie. Bien sûr, il y a la solution de la franchise, en annonçant, dans le faire-part, votre refus d’avoir des enfants à votre cérémonie de mariage. Mais, dans ce cas-là, il va falloir que vous assumiez en passant des coups de fils à ceux qui risquent de le prendre mal.

Enfin, une dernière chose à ne pas oublier avant de vous lancer, c’est que rien ne vous oblige à être ferme sur la question. Car, il y aura toujours des cas exceptionnels où les parents ne pourront pas, pour une raison ou une autre, faire garder leur enfant. Vous devrez donc tout de même montrer que vous restez compréhensifs.

Rédigé par Cadi

Publié dans #mariage marocain, #maroc, #cérémonies de mariage, #enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article