Est-ce aux parents de la mariée de payer les frais du mariage ?

Publié le 3 Mars 2016

Est-ce aux parents de la mariée de payer les frais du mariage ?

Lorsqu'on en vient à la question de la planification de la cérémonie du mariage, une question se pose : celle des frais. Mais comme pour bien d'autres cultures, dans la culture marocaine, ce sont souvent les parents de la mariée qui ont à charge tous les frais du mariage. Mais à l'heure où les frais du mariage deviennent de plus en plus élevé et avec l'évolution de la culture que connait le Maroc, il devient de plus en plus légitime de se demander s'il faut vraiment conserver une pareille tradition.

Nous sommes à une autre époque

En effet, les frais du mariage pleinement assumée par les parents de la mariée font aujourd'hui quelque part partie d'une autre époque. Une époque où le statut de la femme n'était pas le même que celui d'aujourd'hui et où l'on pensait que la meilleure chose qui puisse arriver à sa famille était de se marier. Là où même sa valeur sur le plan social était uniquement déterminée par le mariage.

Avoir le courage de dépasser la culture locale

Face à la culture marocaine en pleine mutation et aux exigences de notre époque, il devient important de s'armer du courage nécessaire pour pouvoir dépasser les a priori imposés par la culture locale au Maroc. Cela dépendra évidemment de la capacité des deux partis que sont les parents des deux mariés, mais aussi des moyens des deux mariés eux-mêmes et de leur statut social.

L'essentiel, c'est qu'au final, les deux parties puissent aboutir à une solution qui prenne en compte les besoins et les moyens de chacun pour s'avoir ce qu'il est possible ou non d'organiser pour le mariage. D'autant plus que mutualiser les moyens pourrait aussi valoriser davantage votre cérémonie de mariage et la rendre encore plus grandiose.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article