Corée du Sud/ Maroc : même tradition matrimoniale.

Publié le 23 Mai 2013

Corée du Sud/ Maroc : même tradition matrimoniale.

Psy a annulé son concert à Mawazine à Rabat pour des raisons religieuses. On dirait qu’ils sont pas mal bigots en Corée du Sud… ou peut-être juste attachés à leurs traditions.
Contrairement à un récent article que je l’ai sur « Le Courrier International », le mariage a encore toute sa place dans plusieurs endroits en Corée du Sud. Surement pas à Seoul et à Gangnam-gu (l’arrondissement le plus riche de la ville où des dandys ludiques tels que Psy font le buzz planétaire depuis peu), mais les Sud-coréens des provinces reculées sont encore très attachés à leurs traditions matrimoniales, tout comme les marocains !

Comment donc se fête le mariage en Corée du Sud ?

Quand je parle de beaucoup de similitudes marocaines, je sais ce que je dis, ayant une amie qui a passé des stages là-bas. Auparavant le choix de la future épouse revenait aux parents. Aujourd’hui, les choses ont pas mal évolué et les futurs mariés ont le droit de faire leur propre choix. Le mariage se passe entre deux étapes : l’une traditionnelle et l’autre contemporaine… au risque de me répéter, un peu comme au Maroc.
Les traditions du mariage en Corée du Sud tiennent des croyances confucéennes. Les deux mariés revêtent le costume traditionnel appelé « hanbok ». La cérémonie en elle-même est ensuite composée de différents rites, tous symboliques et articulés autour du ying et du yang. Ils ont tout autant des cultures de cadeaux, d’offrandes et de générosité.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J’adore ce que porte ces geishas leurs chaussettes tabi et leurs sandales de bois. Ils mettent quoi dans leurs listes de mariages des sabres et des kimonos ?
Répondre